Niamey, 23 Nov (ANP)-Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI a quitté Niamey, ce jeudi 23 Novembre 2023, à destination de Bamako (Mali) et Ouagadougou (Burkina Faso) où il effectuera sa première visite officielle de Travail et d’Amitié.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement du Général de Corps d’Armée SALIFOU MODY, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale , du Colonel-Major ABDOURAHAMANE AMADOU, Ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, de M. BAKARY YAOU SANGARE, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur.
Dr SOUMANA BOUBACAR, Ministre, Directeur de Cabinet du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme SOUFIANE AGHAICHATA GUICHENE, Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, l’Ambassadeur ADANI ILLO, Conseiller Diplomatique du Président du CNSP, M. ABDOU ADAMOU, Ambassadeur du Niger au Mali et Mme IBRAHIM SAA SAYADI, Consule Générale du Niger au Burkina Faso font également partie de la délégation du Chef de l’Etat.
Arrivé au pouvoir après le coup d’Etat du 26 juillet 2023, le Chef de l’Etat, le général Abdourahamane Tiani effectue ainsi sa première sortie officielle dans les pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (Sahel), indique-t-on.