APS SENEGAL-DROGUES /40,3 Kg de cocaïne saisis à l’AIBD (Douanes) APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï

Niger : Le Président du CNSP reçoit un émissaire de son homologue du Tchad


  9 Juin      45        Diplomatie (1883),

 

Niamey, 09 Juin (ANP) – Au Niger, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a accordé, ce dimanche 09 Juin 2024, une audience à une délégation tchadienne conduite par Dr Mahamat Ahmad Alhabo, Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence, Envoyé Spécial de M. Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad.

Porteur d’un message du Président tchadien le Ministre d’Etat Alhabo a, à l’issue de l’audience, rappelé que « le Tchad et le Niger, historiquement parlant, sont des pays très fusionnels, tant sur le plan géographique, sur le plan historique que culturel ».
Selon lui, « cette similitude se traduit dans toutes les phases et les dimensions de la coopération entre les deux pays », a-t-il commenté.
L’Envoyé spécial du Président tchadien a ensuite fait remarquer que « chacun de nous a ses problèmes. Et quand on a des problèmes, on essaie de s’entraider, de les surmonter et de les résoudre autant que faire se peut », ajoutant que « c’est pourquoi il y a très souvent des échanges téléphoniques entre les deux Présidents pour partager des points de vue, des expériences et surtout exprimer des solidarités mutuelles ».
Cette audience, note-y-on, s’est déroulée en présence du Colonel Ibroh Amadou Chef d’État-Major Particulier du Président du CNSP, de Dr Soumana Boubacar, Ministre, Directeur de Cabinet du Président du CNSP, de M. Mahamane Moustapha Barké Bako, Ministre du Pétrole, et de M. Abdoulnasser Chaibou, Directeur Général des Hydrocarbures au Ministère du Pétrole.

Dans la même catégorie