GNA Covid-19, more people queue to vaccinate in New Juaben North GNA Government cannot renege on its responsibility – Tema East MP GNA Ayorkor Botchwey calls for strengthening of Ghana-São Tomé and Príncipe relation GNA Give financial institutions confidence to lend to private sector– Dalex GNA AfCFTA/China sign MoU on establishing Expert Group on Economic Cooperation APS ATELIER DE RESTITUTION SUR LA RÉFORME DES TEXTES RELATIFS À LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE, MARDI APS MOLY KANE REMPORTE LE POULAIN D’OR DE LA 27E ÉDITION DU FESPACO APS MACKY SALL PLAIDE POUR UN FONDS AFRICAIN DE PROMOTION DU CINÉMA APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 217 FEMMES DÉPISTÉES À TOUBA

Niger : Les députés approuvent la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire National.


  5 Mai      30        Politique (19142), Santé (11946),

   

Niamey, 05 Mai (ANP)- Le Parlement nigérien a examiné et adopté, ce mercredi 05 Mai 2021, le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du pays pour une durée de trois(3) mois allant du 08Mai 2021 au 05 Aout 2021 inclus.
Le projet de loi a été voté par une grande majorité des députés (90 voix pour et 19 contre). D’où ce satisfecit du commissaire du Gouvernement, M. Alkache Alhada, Ministre de l’Intérieur et de la décentralisation qui a félicité les parlementaires pour leur vote massif. Il n’a pas aussi manqué de les féliciter pour leur élection en tant représentant du peuple.

L’état d’urgence sanitaire, rappelle-t-on, est une mesure prise par le Gouvernement avec l’apparition des premiers cas de la maladie à coronavirus afin de limiter sa propagation.

Dans la même catégorie