GNA Ambassador of the Kingdom of Netherlands bids farewell to Foreign Minister GNA UPSA confers honorary doctorate on Matthew Opoku Prempeh GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités

Niger : Les députés approuvent la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire National.


  5 Mai      13        Politique (17866), Santé (11002),

   

Niamey, 05 Mai (ANP)- Le Parlement nigérien a examiné et adopté, ce mercredi 05 Mai 2021, le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du pays pour une durée de trois(3) mois allant du 08Mai 2021 au 05 Aout 2021 inclus.
Le projet de loi a été voté par une grande majorité des députés (90 voix pour et 19 contre). D’où ce satisfecit du commissaire du Gouvernement, M. Alkache Alhada, Ministre de l’Intérieur et de la décentralisation qui a félicité les parlementaires pour leur vote massif. Il n’a pas aussi manqué de les féliciter pour leur élection en tant représentant du peuple.

L’état d’urgence sanitaire, rappelle-t-on, est une mesure prise par le Gouvernement avec l’apparition des premiers cas de la maladie à coronavirus afin de limiter sa propagation.

Dans la même catégorie