Niger : Plus de 2,5 milliards de CFA collectés au profit du FSSP
Niamey, 11 nov (ANP)-La Présidente du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP), Mme Brah Reki Djermakoye a rencontré, dans la matinée de ce samedi 11 novembre 2023 au centre de conférence de Mahatma Gandhi de Niamey, la corporation des ordres professionnels.
Au cours de cette rencontre, la présidente du fonds a annoncé qu’aujourd’hui ce sont plus de 2,5 milliards de CFA qui ont été collectés au profit du FSSP.
Cette activité entre dans le cadre de la série de rencontres entamée par la Présidente du FSSP avec les différentes couches socioprofessionnelles depuis sa création le 12 octobre dernier par le président du CNSP, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.
Prenant la parole à cette occasion, la présidente du fons, Mme Brah reki djermakoye a expliqué les objectifs visés à travers ce fonds, ses missions et les dispositions de ce fonds.
Selon Reki Djermakoye à la date d’aujourd’hui ils ont réceptionné 2,50 milliards francs CFA.
A la sortie de ces échanges, le président des ordres professionnels, Dr Boubacar Hama a déclaré qu’ils sont »là ce matin suite à l’invitation du fonds mis en place pour parler des objectifs du fonds, ce qu’il veulent le faire, ce qu’ils sont entrain de faire et surtout pour que nous puissions être des acteurs pour faire passer le message ».
»Nous avons bien compris les objectifs de ce fonds, loin d’être ce que beaucoup pensent, c’est un fonds qui est mis en place avec des objectifs, et’qui veut vraiment accompagner la jeunesse, les femmes, la population en général, étant donné que nous, les représentants de la corporation des ordres professionnels, nous allons faire véhiculer ce message à travers les ordres professionnels pour voir comment nous pouvons participer à la gestion de ce fonds pour que nous puissions également apporter notre soutien à la transition afin qu’elle puisse vraiment réussir » a-t-il indiqué avant de saluer la présidente du fonds qui a eu une idée de cette invitation.
»Nous souhaitons vraiment bonne réussite pour le fonctionnement du fonds et appelons tous les nigériens à participer enfin que ce fonds puisse atteindre les objectifs qui lui sont fixés » a conclu Dr Boubacar Hama.