APS Le Collectif des associations islamiques appelle à ‘’l’esprit de dépassement ‘’ MAP Kenya: l’expérience marocaine dans la lutte contre le crime organisé mise en avant devant l’Association des procureurs africains AIP Les jeunes du Hambol magnifient Alassane Ouattara AIP Le Vice-président Tiémoko Meyliet inaugure la nouvelle agence COOPEC de Tafiré AIP Des élèves et leurs enseignants célébrés au Collège Diéty Félix de Danané Inforpress Portugal: IPB comemora 40 anos com atribuição de Medalha de Mérito Internacional aos municípios de Cabo Verde AIP Le maire de Bangolo appelle à l’union des cadres RHDP du Guémon autour des idéaux du président Ouattara Inforpress Porto Novo/Capital Cabo-verdiana da Juventude: Nações Unidas enaltecem esta “excelente iniciativa” MAP Exploitation du TER : le gouvernement a privilégié la rentabilité économique et sociale (porte-parole) Inforpress Futebol Feminino: Senegal vence Cabo Verde (1-0) e conquista o Torneio da UFOA

Niger : plusieurs terroristes neutralisés à l’est du pays (Armée)


  9 Décembre      17        sécurité (260),

   

Niamey, 9 Déc (ANP) – A traves divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d’opérations.

A l’ouest dans la zone d’opération YARTI, le détachement de SANAM a procédé en début de semaine, à l’interpellation de 4 individus ayant livré des motos aux terroristes.

Dans la ZOP ALMAHAOU, suite à un renseignement faisant état de la présence d’individus à motos dans le village de Dan Kollo, un élément du détachement YASSANE est intervenu pour saisir une moto abandonnée par les bandits dans leur fuite, un suspect a été appréhendé dans le secteur et mis à la disposition des services compétents pour investigation. Dans la même zone d’opération, 4 suspects ont été arrêtés et 2 motos saisies à Bayabéri (Anzourou).

Au Nord du pays, dans la zone de défense N.8, un véhicule en provenance de la frontière tchadienne à destination du périmètre du Djado avec à son bord 18 orpailleurs clandestins a été intercepté par une patrouille. Le véhicule et les occupants ont été mis à la disposition des services compétents.

A l’Est du pays, la semaine a été marquée au niveau du SECTEUR 4/FMM par l’arrestation à Toumour, d’un ravitailleur de Boko Haram. Aussi, dans le cadre d’une opération conjointe entre les troupes nigérianes et nigériennes, des actions offensives menées ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire un dépôt logistique important.

Dans la même catégorie