AIP La 4e édition de N’Gattia Festival prévue du 4 au 5 avril 2023 (Commissariat général) APS Présidentielle 2024 : Abdoul Mbaye investi sur la promesse de n’exercer qu’un seul mandat de cinq ans APS Papa Sagna Mbaye salue le travail des transformateurs de produits de la mer APS BAL 2023 : l’AS Douanes bat les Kwara Falcons, 75 points à 68 18 mars 2023 21:31 ANP JIF 2023 : Le Niger réaffirme son engagement à défendre les idéaux de paix, de démocratie, des droits de l’homme et de liberté dans la communauté APS Un livre sur Khaly Amar Fall pour ‘’réarmer’’ la jeunesse ANP Niger : Le Ministre de l’éducation nationale reçoit le rapport sur la fiche d’évaluation des enseignants contractuels ANP 12ème édition du TOLAC: Le Président BAZOUM salue la performance des lutteurs nigériens ANP La coopération économique et commerciale au centre d’une visite d’amitié et de travail du Président Mohamed Bazoum au Togo MAP La coopération bilatérale au centre des entretiens des présidents du Togo et du Niger

Niger : plusieurs terroristes neutralisés à l’est du pays (Armée)


  9 Décembre      22        sécurité (329),

 

Niamey, 9 Déc (ANP) – A traves divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d’opérations.

A l’ouest dans la zone d’opération YARTI, le détachement de SANAM a procédé en début de semaine, à l’interpellation de 4 individus ayant livré des motos aux terroristes.

Dans la ZOP ALMAHAOU, suite à un renseignement faisant état de la présence d’individus à motos dans le village de Dan Kollo, un élément du détachement YASSANE est intervenu pour saisir une moto abandonnée par les bandits dans leur fuite, un suspect a été appréhendé dans le secteur et mis à la disposition des services compétents pour investigation. Dans la même zone d’opération, 4 suspects ont été arrêtés et 2 motos saisies à Bayabéri (Anzourou).

Au Nord du pays, dans la zone de défense N.8, un véhicule en provenance de la frontière tchadienne à destination du périmètre du Djado avec à son bord 18 orpailleurs clandestins a été intercepté par une patrouille. Le véhicule et les occupants ont été mis à la disposition des services compétents.

A l’Est du pays, la semaine a été marquée au niveau du SECTEUR 4/FMM par l’arrestation à Toumour, d’un ravitailleur de Boko Haram. Aussi, dans le cadre d’une opération conjointe entre les troupes nigérianes et nigériennes, des actions offensives menées ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire un dépôt logistique important.

Dans la même catégorie