AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga

Niger : Rencontre d’échanges entre le Gouvernement et les acteurs humanitaires


  11 Février      45        Politique (25350),

 

Niamey, 10 février (ANP) – Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement nigérien, M. Brigi Rafini, a présidé, dans l’après-midi de ce mercredi 10 février 2021, une rencontre d’échanges entre le Gouvernement du Niger et une équipe des partenaires humanitaires du Niger.
L’objectif de cette rencontre entre le Chef du Gouvernement nigérien et les acteurs humanitaires est principalement de faciliter à ces derniers l’accès dans leurs zones d’interventions.
Faisant le point à la fin de cette rencontre, le Ministre de l’Intérieur, M. Alkache Alhada, a indiqué que « les acteurs humanitaires qui interviennent au Niger le font avec beaucoup d’efficacité et apportent leurs appuis à la population parfois pour rendre leurs vies dans des conditions plus particulières » .
Le Ministre de l’Intérieur de faire savoir que « le Niger vit une situation sécuritaire avec des contraintes qui sont parfois limitatives des actions communes des humanitaires » .
M. Alkache Alhada a ensuite voulu rappeler que « le Gouvernement du Niger a, un moment donné, imposé un certain nombre de conditionnalités avec les déplacements des humanitaires» , avant d’annoncer que « ces échanges ont permis de faciliter l’accès aux populations » .
Quant à la Coordinatrice humanitaire Résidente du Système des Nations Unies au Niger, Mme Louise Aubin, elle a indiqué que « ce qui anime notre travail commun en complémentarité, c’est le souci de rejoindre les populations dans les besoins avec des programmes, des services et une assistance adéquate » .
« Ces populations sont souvent coincées dans des régions aux prises d’insécurité », a-t-elle fait remarquer.
La Responsable onusienne s’est enfin réjouie de la manière constructive avec laquelle ces échanges ont permis d’aborder, soulignant que les deux parties ont une complémentarité des actions et qu’elles auront toujours le souci de collaborer pleinement dans l’intérêt du Niger.
Notons qu’au cours de cette rencontre, un Comité de travail a été mis en place afin d’évaluer objectivement la situation.

Dans la même catégorie