ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Niger: Une délégation de la Banque Mondiale au cabinet du Premier Ministre


  6 Mars      117        Economie (20807),

 

Niamey, 06 mars (Anp). Le Premier Ministre Birgi Rafini a reçu, ce mercredi 06 mars 2019, une délégation de la Banque Mondiale conduite par Monsieur Jaime Saavedra Chanduvi, Directeur principal en Education, et Mme Lily Meskerem Mulatu, directrice sectorielle de l’éducation, pour l’Afrique de l’ouest.
L’audience s’est déroulée en présence des quatre Ministres nigériens du secteur de l’éducation. Il s’agit des Ministres de l’enseignement supérieur, Yahouza Salissou, des enseignements secondaires, El hadj Samro Sanoussi, de l’enseignement professionnel, Abdoulkadr Tidjani et celui de l’enseignement primaire, de l’alphabétisation, Monsieur Daouda Marthé.
‘’Nous avons eu des échanges très riches avec le Premier Ministre. On a discuté des difficultés et des défis du secteur de l’éducation, et de l’engagement du gouvernement à travailler avec la Banque Mondiale pour s’attaquer aux grands défis de l’enseignement au Niger’’ a déclaré à la presse le fonctionnaire de la Banque Mondiale, Monsieur Jaime Saavedra Chanduvi , à sa sortie d’audience.
Il a indiqué qu’au cours de cette audience, le Premier Ministre ‘’a mis l’accent sur l’éducation, une priorité du gouvernement qui est engagé à travailler avec la BM et d’autres partenaires pour trouver des solutions urgentes et rapides afin augmenter la qualité de l’éducation et l’environnement de l’enseignement au Niger’’.
‘’Nous lui avons réitéré notre engagement à accompagner le gouvernement dans le secteur de l’éducation et aussi de voir tout ce qu’on peut faire au niveau de notre appui financier et technique pour le secteur de l’éducation’’ a-t-il conclu.
La Banque Mondiale intervient au Niger dans plusieurs domaines et finance d’importantes actions de développement du pays, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie