Abuja, 11/01/2025 (MAP)-Les autorités nigérianes ont annoncé l’arrestation de 105 personnes, dont quatre étrangers, soupçonnées d’être impliquées dans un système de fraude sur Internet visant des hôtels en Europe.
Les suspects ont été arrêtés jeudi lors d’une descente dans un appartement à Abuja, la capitale nigériane, précise vendredi la commission des crimes économiques et financiers (EFCC), dans un communiqué, notant que l’enquête sur ce type de fraude se déroule en collaboration avec d’autres agences sécuritaires à l’international.
Les mis en cause sont soupçonnés d’avoir organisé une escroquerie aux offres d’emploi dans le domaine de l’hôtellerie, ajoute la même source.
En novembre dernier, 130 personnes dont la majorité des étrangers, ont été arrêtées lors d’une vaste opération anti-cybercriminalité menée dans la capitale nigériane.
Parmi les personnes interpellées figurent 113 ressortissants étrangers, principalement d’origine chinoise et malaisienne, ainsi que 17 citoyens nigérians.