MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Nigeria: 14 personnes fauchées par un camion près de Kano


  29 Juin      4        Monde (2270),

 

Kano (Nigeria), 29/06/2024 (MAP) – Quatorze personnes ont été tuées par un camion dont le chauffeur a perdu le contrôle près de la ville de Kano, dans le nord du Nigeria, a annoncé l’agence de sécurité routière.

Le camion de marchandises a écrasé des fidèles musulmans qui sortaient d’une mosquée peu après la prière du vendredi dans le village d’Imawa, à 30 km de Kano, a indiqué la Commission fédérale de la sécurité routière (FRSC) dans un communiqué publié vendredi.

Le chauffeur du véhicue « a perdu le contrôle et est entré en collision avec des piétons qui venaient de terminer la prière du vendredi », a précisé le communiqué, relayé samedi par des médias.

« Cette collision malheureuse a entraîné la perte tragique de quatorze vies et fait plusieurs blessés », a ajouté la même source.

Les accidents sont fréquents sur les routes du Nigeria, provoqués à cause notamment des excès de vitesse et du non-respect du code de la route.

Selon la FRSC, plus de 5.000 personnes sont mortes dans des accidents de la route en 2023, contre près de 6.500 l’année précédente.

Dans la même catégorie