MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show » AIP La gestion du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition concédée à la Côte d’Ivoire AIP Abidjan: Des experts planchent sur la planification énergétique pour les régions de l’Afrique de l’Ouest AIP Une émissaire américaine en visite en Côte d’Ivoire pour le renforcement des partenariats économiques entre les deux pays MAP SM le Roi préside un Conseil des ministres consacré aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 MAP AIF 2024 : Mme Benali relève l’importance d’une infrastructure énergétique durable dans le développement de l’Afrique ANG Saúde pública/Presidente da República recomenda bom uso do Serviço da Telemedicina lançado no Hospital Militar Principal AIP La Coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire appelle à renforcer le leadership inclusif AIP La « Croisière verte » en voitures électriques à zéro émission fait escale à Abidjan AIP Migrations et développement : l’ENA planche sur les enjeux régionaux à Abidjan

Nigeria: 20 morts dans une collision entre un bus et un camion dans le sud-ouest


  10 Juillet      85        Divers (1754),

 

Lagos, 10/07/2023 (MAP)- Vingt personnes ont trouvé la mort dans une collision entre un bus et un camion dimanche à Lagos, dans le sud-ouest du Nigeria, a annoncé l’Autorité de gestion du trafic de l’Etat de Lagos (LASTMA).

Le bus qui transportait 20 personnes a percuté un camion chargé de sable près de la ville de Mowo, le long de l’autoroute Lagos-Badagry dans l’Etat, a indiqué le porte-parole de la LASTMA, Taofiq Adebayo, cité par des médias.

Selon M. Adebayo, le chauffeur du bus a perdu le contrôle du véhicule quand il a vu un camion arriver en sens inverse alors qu’il essayait de dépasser un camion benne chargé de sable.

« Le bus est entré en collision avec le camion, tuant l’ensemble des 20 personnes à bord, à savoir les 18 passagers, le conducteur et son copilote », a-t-il précisé.

Des accidents de la route mortels sont fréquemment signalés au Nigeria, souvent causés par la surcharge et la conduite imprudente.

Dans la même catégorie