AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger

Nigeria: 23 soldats portés disparus après une attaque de Boko Haram


Kano (Nigeria), 15/07/2018 (MAP)- Vingt-trois soldats nigérians sont portés disparus après avoor été attaqués par le groupe terroriste Boko Haram dans le nord-est du pays, rapportent samedi des médias locaux.

« Jusqu’à présent, nous n’avons aucune nouvelle de 23 personnes. Il y a parmi eux cinq officiers et 18 soldats, » a déclaré à la presse un officier, à Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno.

« Ils ont subi une attaque de terroriste de Boko Haram dans le village de Balagallaye, dans la région de Boboshe, à l’extérieur de Bama, » a-t-il dit sous couvert de l’anonymat.

Un membre d’une milice civile progouvernementale a confirmé ce bilan, disant que « des dizaines » de soldats étaient portés disparus. « On ignore s’ils se sont enfuis dans la brousse, ont été tués ou capturés ».

« Nous sommes maintenant en pleine saison des pluies et les routes sont recouvertes d’eau. Le convoi (des militaires) a été bloqué par la boue et Boko Haram a ouvert le feu. Ce fut une embuscade parfaite et les soldats étaient en position de faiblesse, », a-t-il dit.

Le Nigeria connaît une recrudescence de violence et les attaques armées des terroristes de Boko Haram ont fait au moins 20.000 morts et plus de 2,6 millions de déplacés.

Dans la même catégorie