MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc APS SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Théâtre : des pistes de solutions proposées pour régler la crise MAP Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 34.297 avec 866 décès depuis début 2024 (CDC Afrique) ACI Congo/Economie: Lancement des travaux pour l’élaboration de l’indice de pauvreté multidimensionnelle ACI Congo/Côte d’Ivoire: Vers le déploiement des initiatives axées sur la sécurisation routière ANP Niger : Cérémonie de lancement de la plate-forme digitale ‘’Naney Yarda‘’

Nigeria: Au moins 25 enfants tués dans un accident de la route


  17 Septembre      4        Société (46591),

 

Abuja, 17/09/2024 (MAP) – Au moins 25 enfants ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans un accident de bus dans le nord du Nigeria, a indiqué mardi un responsable de la sécurité routière.

Dimanche, dans l’Etat de Kaduna, le chauffeur du bus transportant de jeunes soufis de la confrérie Tidjane a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un camion, a précisé Kabiru Nadabo, chef de l’agence de sécurité routière à Kaduna, cité par des médias.

Au total, 36 passagers sont morts, dont 15 enfants décédés sur le coup, tandis que 48 blessés ont été emmenés dans divers hôpitaux. 10 autres enfants sont décédés le lendemain, ce qui porte le nombre de morts parmi les enfants à 25, a-t-il fait savoir.

Selon les encadrants des jeunes, le bilan pourrait être plus important, avec 40 enfants tués et 31 blessés.

Les enfants venaient du village de Kwandari, dans l’Etat du Plateau (centre) et se rendaient dans la ville voisine de Saminaka, dans l’Etat de Kaduna (nord) pour la célébration de l’Aid al Mawlid Annabaoui.

Les accidents sont fréquents sur les routes du Nigeria, provoqués à cause notamment des excès de vitesse et du non-respect du code de la route.

Selon la Commission fédérale de la sécurité routière, plus de 5.000 personnes sont mortes dans des accidents de la route en 2023, contre près de 6.500 l’année précédente.

Dans la même catégorie