Abuja, 17/09/2024 (MAP) – Au moins 25 enfants ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans un accident de bus dans le nord du Nigeria, a indiqué mardi un responsable de la sécurité routière.
Dimanche, dans l’Etat de Kaduna, le chauffeur du bus transportant de jeunes soufis de la confrérie Tidjane a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un camion, a précisé Kabiru Nadabo, chef de l’agence de sécurité routière à Kaduna, cité par des médias.
Au total, 36 passagers sont morts, dont 15 enfants décédés sur le coup, tandis que 48 blessés ont été emmenés dans divers hôpitaux. 10 autres enfants sont décédés le lendemain, ce qui porte le nombre de morts parmi les enfants à 25, a-t-il fait savoir.
Selon les encadrants des jeunes, le bilan pourrait être plus important, avec 40 enfants tués et 31 blessés.
Les enfants venaient du village de Kwandari, dans l’Etat du Plateau (centre) et se rendaient dans la ville voisine de Saminaka, dans l’Etat de Kaduna (nord) pour la célébration de l’Aid al Mawlid Annabaoui.
Les accidents sont fréquents sur les routes du Nigeria, provoqués à cause notamment des excès de vitesse et du non-respect du code de la route.
Selon la Commission fédérale de la sécurité routière, plus de 5.000 personnes sont mortes dans des accidents de la route en 2023, contre près de 6.500 l’année précédente.