MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Nigeria : des comptes bancaires gelés pour soupçons “de financement du terrorisme”


  31 Décembre      5        Economie (23323), Finance (1642),

 

Abuja, 31/12/2024 (MAP) – La justice nigériane a accepté de geler 24 comptes bancaires domiciliés dans différentes banques sur fond d’allégations de financement du terrorisme.

Cette décision émanant lundi d’une Haute Cour fédérale d’Abuja fait suite à une demande de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) pour geler les comptes pendant 90 jours en attendant la conclusion de l’enquête.

Selon des sources judiciaires, les comptes bancaires pour lesquels des mesures de redressement ont été demandées font l’objet d’une enquête de l’EFCC en relation avec le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Et d’ajouter que l’enquête préliminaire menée a révélé que les comptes bancaires sont liés à des personnes qui profitent des plateformes d’échange de crypto-monnaies virtuelles pour manipuler la valeur du naira et blanchir le produit d’activités illégales.

Selon les médias locaux, les fonds seront conservés sur les comptes bancaires identifiés en attendant la conclusion de l’enquête et d’éventuelles poursuites.

Dans la même catégorie