Abuja, 08/04/2024 (MAP)- Des dizaines de terroristes présumés ont été tués lors de raids aériens distincts menés dimanche par les troupes nigérianes dans le nord du pays, a indiqué l’armée de l’Air dans un communiqué.
De nombreux autres hommes armés ont été gravement blessés lors de raids aériens brutaux visant à déloger les terroristes présumés de leurs repaires dans les Etats de Katsina et de Borno, dans le nord du pays, a dit lundi Edward Gabkwet, porte-parole de l’armée de l’Air nigériane, cité dans le communiqué.
« La série de frappes aériennes réussies a empêché les terroristes de se déplacer librement et de viser des cibles faciles, en particulier des civils innocents », a ajouté la même source.
Selon le communiqué, des renseignements antérieurs avaient révélé que Grazah, dans la zone du gouvernement local de Gwoza de l’Etat de Borno, précédemment connue comme un repaire de terroristes présumés, avait été transformée en centre de stockage logistique et en zone de fabrication d’engins explosifs improvisés et d’autres munitions.
« Ces opérations menées au cœur des enclaves terroristes se poursuivront, car on pense que ces zones facilitent le recrutement, l’entraînement et la formation de terroristes potentiels », a-t-on précisé, notant que l’attaque de leurs centres logistiques contribuait également à réduire leur capacité à mener des attaques massives, en particulier celles contre des civils innocents et contre l’emplacement des troupes.