AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Nigeria : huit terroristes présumés tués dans une frappe aérienne de l’armée


  21 Septembre      29        Monde (2190),

 

Abuja, 21/09/2023 (MAP) – Au moins huit terroristes présumés ont été tués mercredi dans une frappe aérienne lancée par l’armée nigériane dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du pays, a annoncé un responsable sécuritaire nigérian.

Edward Gabkwet, porte-parole des forces aériennes nigérianes, a déclaré dans un communiqué relayé par des médias, qu’une frappe aérienne avait atteint avec succès un repaire de terroristes présumés dans le village de Baranga, dans la zone administrative de Marte.

Un camion-mitrailleur appartenant aux terroristes présumés a également été détruit par l’attaque, a-t-il précisé.

Il a ajouté que les forces aériennes effectuaient une mission de reconnaissance dans le cadre de leur campagne d’élimination des derniers éléments terroristes de la région nord-est lorsqu’elles ont aperçu et suivi deux terroristes présumés voyageant à moto le long d’une piste.

Après avoir aperçu l’appareil militaire, les hommes armés se sont cachés dans une épaisse végétation, tandis qu’un camion-mitrailleur transportant huit d’entre eux est soudainement apparu, fonçant à toute vitesse pour échapper à l’avion. Le camion a été pris pour cible et détruit, éliminant les terroristes présumés, explique-t-il.

M. Gabkwet a souligné que les derniers éléments terroristes de cette partie du pays continuaient à se servir des forêts et de la dense végétation pour éviter d’être détectés par l’armée et les autres agences de sécurité locales.

Dans la même catégorie