AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025 MAP Signature à Rabat d’un protocole d’accord entre la Chambre des conseillers et le Parlement de la CEMAC MAP Rabat: Les enjeux de l’autonomisation des jeunes africains au menu d’une réunion du Caucus des Jeunes du Parlement panafricain AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale annonce l’examen de 25 projets de loi pour la 1ère session ordinaire de 2025 ACI Congo: Le nouveau ministre de l’Économie fluviale plaide pour la rigueur administrative APS Sénégal: La conférence des administrateurs et managers publics est un « rendez-vous inédit », selon le président Faye ACP RDC-Suisse : le Président Félix Tshisekedi à Davos pour participer au Forum économique mondial  AIP Afrobasket feminin 2025 : Signature d’un protocole d’accord entre la FIBA Afrique et la Côte d’Ivoire AIP Donald Trump annonce la plus grande opération d’expulsions de l’histoire des Etats-Unis AIP Les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025

Nigeria : le président Tinubu promet d’achever la ligne ferroviaire de l’Est


  5 Janvier      9        Economie (23367),

 

Abuja, 05/01/2025 (MAP)- Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a promis d’achever le projet de la ligne ferroviaire reliant les villes Port Harcourt à Maiduguri, censé soutenir le développement économique dans l’est du pays.

Lors d’une rencontre tenue samedi avec des responsables de l’Etat d’Enugu (sud-est), M. Tinubu a réaffirmé l’engagement de son administration pour le développement du bassin d’Anambra en tant que réserve énergétique importante dans l’est du Nigeria.

Le projet de ligne ferroviaire de l’Est vise à reconstruire et à étendre la voie ferrée reliant Port Harcourt et Maiduguri. La ligne traverse des villes majeures de l’est telles que Owerri, Awka, Enugu et Abakaliki.

Lancé en 2021, le projet prévoit la rénovation de la ligne actuelle de 1.443 kilomètres et d’ajouter de nouvelles lignes secondaires à Owerri et Damaturu, portant la longueur totale à 2.044 kilomètres.

Le gouvernement nigérian a confié à la China Civil Engineering Construction Corporation la réalisation du projet, dont le coût est estimé à 3,02 milliards de dollars.

Dans la même catégorie