ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Nigeria: les deux derniers otages enlevés dans une gare au sud du pays libérés


  19 Janvier      52        Securité (2979),

 

Lagos, 19/01/2023 (MAP)- Les deux derniers otages d’un enlèvement dans une gare au sud du Nigeria ont été libérés par les forces de sécurité qui ont arrêté sept personnes, dont deux chefs de village, ont indiqué les autorités.

Des dizaines de personnes qui attendaient leur train dans l’Etat d’Edo pour Wari, plus au sud, avaient été enlevées lors la prise d’assaut de la gare, le 7 janvier par des hommes armés.

Dimanche le responsable de l’Information de l’Etat d’Edo, Chris Osa Nehikhare avait annoncé la libération de 12 des 14 otages restants.

Les deux derniers otages ont été libérés et sept personnes arrêtées, a-t-il dit dans un communiqué mercredi. Deux d’entre elles étaient des chefs traditionnels locaux.

En mars 2022, des hommes armés avaient fait sauter une portion de la voie ferroviaire entre la capitale, Abuja et Kaduna (nord), tuant huit personnes et enlevant des dizaines de passagers, relâchés au fil des mois suivants contre rançon. Le service ferroviaire n’a repris qu’en décembre après la libération des derniers otages.

Dans la même catégorie