MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Nigéria : libération d’une vingtaine d’enfants enlevés par des hommes armés


  6 Novembre      52        Securité (2979),

 

Kano, 06/11/2022 (MAP) – Des hommes armés ayant kidnappé la semaine dernière 21 enfants travaillant dans une ferme dans l’Etat de Katsina, dans le nord-ouest du Nigeria, ont libéré tous leurs otages, a annoncé dimanche la police.

Dimanche dernier, des dizaines d’hommes armés avaient envahi à moto une ferme située en dehors du village de Mairuwa, enlevant les enfants, ont indiqué un porte-parole de la police de Katsina et un responsable local.

Les mêmes sources avaient dans un premier temps fait état de l’enlèvement de 39 enfants. Le responsable local a précisé que les ravisseurs exigeaient une rançon de 30 millions de nairas (68.000 euros) pour leur libération.

Mais samedi soir, le porte-parole de la police de Katsina, Gambo Isah, a déclaré que tous les otages, 21 enfants au total, ont été libérés.

« C’est avec une grande joie que j’annonce la libération des 21 travailleurs enlevés. Ils ont été réunis avec leurs familles », a dit M. Isah dans un communiqué, ajoutant qu’une enquête était en cours.

Le porte-parole de la police n’a pas touetfois précisé si une rançon avait été versée pour obtenir la libération de ces otages.

Les bandes armées, appelées localement  » bandits « , terrorisent les États du nord-ouest et du centre du pays le plus peuplé d’Afrique, pillant, enlevant et tuant les villageois.

Dans la même catégorie