ANP Ouverture à Niamey de la 3ème Conférence internationale sur les changements climatiques au Sahel et en Afrique de l’Ouest ANP Une Délégation de la République d’Azerbaïdjan au Cabinet du Premier Ministre du Niger ACI Congo/Education: Ouverture imminente d’un lycée d’alphabétisation à Brazzaville et à Pointe-Noire ACI Congo/Infrastructures: Vers la construction du pont sur la rivière Noumbi MAP L’Afrique du Sud enregistre 280.000 tentatives de suicide par an MAP L’Afrique du Sud enregistre 25 cas de Monkeypox (ministère) MAP Burkina Faso : 17è édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, fin octobre prochain MAP Inondations au Soudan: La situation humanitaire s’aggrave, selon l’ONU ACI Congo/Santé: Plus de 18 milliards de F cfa mobilisés pour la réhabilitation du Chu de Brazzaville ACI Congo/Société; Plus de 100 tenanciers des restaurants de fortune « Malewa » enrôlés à la Camu

Nigeria : nomination du premier envoyé spécial pour l’action climatique


  20 Mai      52        Environnement/Eaux/Forêts (6935),

 

Abuja, 20/05/2024 (MAP) -Le président nigérian, Bola Tinubu, a nommé dimanche Ajuri Ngelale, son principal porte-parole, au poste de premier envoyé présidentiel spécial du Nigeria pour l’action climatique, indique-t-on de source officielle à Abuja.

Cette nomination renforce la position du gouvernement de M. Tinubu sur l’action climatique et les solutions d’économie verte.

Le  chef de l’Etat a également pris la tête du Comité présidentiel sur l’action climatique et les solutions d’économie verte, signalant ainsi un effort déterminé pour guider la nation la plus peuplée d’Afrique vers un avenir durable, souligne un communiqué du secrétariat du gouvernement fédéral.

La nomination de M. Ngelale s’accompagne de la responsabilité supplémentaire de présider le comité de pilotage présidentiel du projet Evergreen, une initiative ambitieuse visant à établir l’une des plus grandes zones industrielles d’Afrique au Nigeria, ajoute le communiqué.

Les zones industrielles envisagées devraient fonctionner entièrement grâce à des sources d’énergie renouvelables, notamment de vastes infrastructures d’énergie solaire et des parcs éoliens.

« M. Tinubu reste déterminé à atteindre les objectifs du Nigeria en matière d’économie verte grâce à une transition énergétique juste, tout en attirant de nouveaux investissements cruciaux pour l’avenir économique du pays », note le texte.

Dans la même catégorie