MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français) MAP Une délégation de la CCIS de Souss-Massa en mission de prospection au Sénégal MAP Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali) MAP Le développement des compétences et l’innovation, leviers essentiels de l’industrialisation en Afrique (panélistes) MAP Réunion préparatoire de la 8ème Assemblée Générale de la FAAPA APS SENEGAL-TURQUIE-AFFAIRES / Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Crue du fleuve Sénégal: L’Union de Galoya veut transformer la situation en opportunité APS Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Amadeus sort « Taaru Sénégal », en hommage aux pionniers de la musique sénégalaise

Nigeria: Ouverture d’une enquête criminelle spéciale sur la mort d’une star de l’afrobeats


  19 Septembre      21        Monde (2430),

 

Lagos, 19/09/2023 (MAP) – Une enquête criminelle spéciale a été ouverte au Nigeria pour élucider les circonstances de la mort d’une star de la musique afrobeats, a annoncé la police.

Mohbad, de son vrai nom Ilerioluwa Oladimeji Aloba, auteur de titres à succès tel que « Feel good », est décédé à Lagos le 12 septembre dernier à l’âge de 27 ans, ont indiqué ses proches sur son compte Instagram.

Les circonstances toujours floues de son décès ont provoqué une vague d’émotion au Nigeria où le chanteur est très populaire.

De nombreuses vidéos et témoignages affirmaient qu’il était harcelé et menacé physiquement depuis des mois par des figures de la puissante industrie musicale, ont inondé les réseaux sociaux.

La police de l’Etat de Lagos a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse tenue en présence des parents de la victime, avoir constitué une équipe d’une dizaine de personnes pour mener une « enquête juste et transparente » sur cette affaire.

« Tous les faits, et notamment les vidéos » seront examinés, et « tout individu en lien » avec sa mort « sera identifié », a dit le commandant de la police de Lagos, Idowu Owohunwa.

Cette enquête a été confiée au département en charge des affaires criminelles. La police a affirmé ne pas exclure une exhumation du corps afin de procéder à une autopsie

Dans la même catégorie