Lagos, 19/09/2023 (MAP) – Une enquête criminelle spéciale a été ouverte au Nigeria pour élucider les circonstances de la mort d’une star de la musique afrobeats, a annoncé la police.
Mohbad, de son vrai nom Ilerioluwa Oladimeji Aloba, auteur de titres à succès tel que « Feel good », est décédé à Lagos le 12 septembre dernier à l’âge de 27 ans, ont indiqué ses proches sur son compte Instagram.
Les circonstances toujours floues de son décès ont provoqué une vague d’émotion au Nigeria où le chanteur est très populaire.
De nombreuses vidéos et témoignages affirmaient qu’il était harcelé et menacé physiquement depuis des mois par des figures de la puissante industrie musicale, ont inondé les réseaux sociaux.
La police de l’Etat de Lagos a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse tenue en présence des parents de la victime, avoir constitué une équipe d’une dizaine de personnes pour mener une « enquête juste et transparente » sur cette affaire.
« Tous les faits, et notamment les vidéos » seront examinés, et « tout individu en lien » avec sa mort « sera identifié », a dit le commandant de la police de Lagos, Idowu Owohunwa.
Cette enquête a été confiée au département en charge des affaires criminelles. La police a affirmé ne pas exclure une exhumation du corps afin de procéder à une autopsie