Abuja, 07/03/2024 (MAP) – Des forces de sécurité ont été déployées mardi dans une communauté de l’Etat nigérian de Benue après un affrontement meurtrier entre des milices rivales qui a fait plus de 40 morts, ont rapporté les médias locaux.
Cet affrontement, survenu mardi dans la communauté de Gbagir dans l’administration locale d’Ukum à Benue, s’est poursuivi par des attaques et contre-attaques jusqu’à mercredi, a indiqué l’agence de presse étatique NAN.
Les résidents ont été pris dans ces heurts violents, au fur et à mesure que le conflit dégénérait entre ces factions miliciennes locales, selon la même source.
La police de Benue a confirmé cet incident mercredi après-midi, précisant toutefois que seuls huit corps avaient été retrouvés sur place par les agents de sécurité jusqu’à présent.
Catherine Anene, porte-parole de la police de l’Etat, a déclaré aux journalistes à Makurdi, capitale de l’Etat, que davantage d’agents de sécurité avaient été déployés mercredi pour restaurer la paix et le calme dans la région.
Une enquête a été ouverte sur cet incident, a ajouté la porte-parole.