MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Nigeria: Un bureau de la Commission électorale et un poste de police attaqués


  2 Février      21        Politique (21888), Securité (2470),

 

Abuja, 02/02/2023 (MAP) – Des hommes lourdement armés ont attaqué mercredi un bureau de la Commission électorale et un poste de police dans le sud-est du Nigeria, tuant un adolescent et blessant un autre, à trois semaines de l’élection présidentielle, ont indiqué jeudi des sources officielles.

Mercredi matin, des hommes arrivés à bord de quatre voitures et notamment armés « d’engins explosifs improvisés » ont attaqué un bureau de la Commission électorale (INEC), un poste de police et un bâtiment résidentiel attenant au commissariat, selon un communiqué de la police de l’Etat d’Anambra (sud-est).

« Malheureusement, un garçon âgé de 16 ans a été tué par les hommes armés, tandis qu’une adolescente âgée de 15 ans a été blessée par balle », précise le communiqué. La jeune fille a été emmenée à l’hôpital où elle est actuellement soignée.

Le bâtiment de la Commission a été « considérablement endommagé », selon un communiqué signé du président de l’INEC, Festus Okoye.

Du matériel électoral en vue des élections présidentielle et législatives a été détruit, notamment « 729 urnes » et « 243 cabines de vote ».

Cependant, les cartes d’électeurs qui n’avaient pas encore été récupérées par leurs propriétaires et étaient gardées dans une armoire ignifugée n’ont pas été détruites, précise le communiqué.

L’INEC a récemment mis en garde contre la menace d’une intensification des violences pendant la campagne électorale, ajoutant qu’elle avait recensé au moins 50 attaques depuis son lancement il y a près de deux mois.

Dans la même catégorie