AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Nigeria: Un bureau de la Commission électorale incendié dans le sud-est


  28 Novembre      43        Politique (25314),

 

Abuja, 27/11/2022 (MAP) – Un bureau de la Commission électorale nationale indépendante (INEC) dans le sud-est du Nigeria a été incendié dimanche et du matériel détruit, a indiqué l’INEC.

« La commissaire électorale résidente de l’État d’Ebonyi, Onyeka Pauline Ugochi, a signalé que notre bureau de la zone de gouvernement local d’Izzi, situé à Iboko, a été incendié ce matin », précise l’INEC dans un communiqué publié dimanche soir.

« L’incident s’est produit vers 10 heures du matin lorsque des personnes non identifiées ont mis le feu à l’ensemble du bâtiment », poursuit le communiqué.

« Bien que l’attaque n’ait fait aucune victime, le bâtiment principal et tous les objets qu’il contenait ont été détruits », ajoute la même source.

« Il s’agit notamment de 340 urnes, 130 cabines de vote, 14 générateurs électriques, de grands réservoirs d’eau, de divers meubles et accessoires de bureau et de quantités non encore déterminées de cartes d’électeur permanentes », détaille-t-on.

« L’attention de la police et d’autres agences de sécurité a été attirée sur cet incident et une enquête a été ouverte », fait-on savoir.

« Malheureusement, il s’agit de la troisième attaque contre notre bureau de gouvernement local en moins de trois semaines, après des attaques similaires contre nos bureaux dans les États d’Ogun et d’Osun le 10 novembre », souligne le document signé du commissaire national de l’INEC, Festus Okoye.

Dans la même catégorie