ANP Entretien à Niamey entre le Chef du Gouvernement Nigérien Ouhoumoudou Mahamadou et une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU ANP Campagne agricole 2021 dans la région de Dosso : 800 villages déficitaires sur 1900 dont 80% en situation d’urgence GNA Ratify ILO Convention 190: Women’s Movement call on government GNA Aboboyaa’ banned from plying major highways in Accra from Nov. 1 GNA Government approves over GHS 40 million to contain bird flu-Minister AGP N’Zérékoré/incendie au grand marché : Une cinquantaine de boutiques et leurs contenus partis en fumée (Bilan) AGP Gueckédou/ rentrée scolaire: La DPE annonce la vaccination du personnel enseignant avant la fin du mois d’octobre GNA British High Commission in Accra hosts climate showcase ahead of COP26 GNA Renominated MCE for Ketu North finally confirmed GNA 5,200 new infections of HIV recorded in children 0-14 – NACP

Nigeria: un officier enlevé dans une académie militaire libéré


  18 Septembre      32        Militaire (465),

   

Rabat, 18/09/2021 (MAP) – Les forces de sécurité nigérianes ont réussi à libérer un officier de l’armée enlevé en août dans une académie militaire d’élite dans le nord-ouest du Nigéria, a annoncé l’armée dans un communiqué publié vendredi soir.

Une bande armée avait attaqué le 24 août l’Académie de défense du Nigeria (NDA), école de formation d’élite du pays, à Kaduna, assassiné deux officiers et en avait kidnappé un troisième.

Vendredi, l’armée a lancé un raid contre un repaire de ce gang où l’officier enlevé était en détention dans la région d’Afaka, indique le communiqué.

La même source a précisé que les bandits ont engagé un échange de tirs avec les troupes, ajoutant qu' »au cours de cet échange, les soldats ont pu sauver l’officier », qui a été « légèrement blessé ».

Le nord-ouest et le centre du Nigeria font face depuis des mois à des bandes criminelles, qui pillent des villages, enlèvent et tuent les habitants.

L’armée nigériane a affirmé que plusieurs camps de bandits ont été détruits et que des « dizaines de bandits » ont été tués au cours de l’opération.

Dans la même catégorie