MAP Est de la RDC: Le « M23 » fait une « percée » mais avec « d’énormes pertes » (armée congolaise) MAP Conseil de sécurité: Appel à lutter contre les « causes profondes » du terrorisme en Afrique MAP Sahel : vers le lancement d’une « force unifiée » des pays de l’AES pour lutter contre le terrorisme MAP Football: Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire MAP M. Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers

Nigeria : un prêt chinois de 255 millions de dollars en soutien au transport ferroviaire


  9 Janvier      7        Economie et Finance (1094),

 

Abuja, 09/01/2025 (MAP), La Banque chinoise de développement a accordé un prêt d’environ 255 millions de dollars au Nigeria pour un projet ferroviaire reliant les deux États de Kano et Kaduna.

Ce soutien financier contribuera au bon déroulement de la construction du chemin de fer à écartement standard de 203 kilomètres, précise la Banque, citée par des médias locaux.

Une fois achevée, cette ligne ferroviaire “fournira une connectivité ferroviaire directe entre Kano, une importante ville du nord du Nigeria, et la capitale du pays, Abuja, proposant aux résidents locaux un mode de transport sûr, efficace et pratique », fait remarquer la même source.

Ce projet dont la réalisation est confiée à la China Civil Engineering Construction Corporation devrait coûter une enveloppe totale de 973 millions de dollars.

Le Nigeria se penche sur plusieurs projets pour étendre et moderniser son réseau ferroviaire. Parmi les projets phares, figure celui de la ligne ferroviaire de l’Est visant à reconstruire et à étendre la voie ferrée reliant Port Harcourt et Maiduguri. La ligne traverse des villes majeures de l’est telles que Owerri, Awka, Enugu et Abakaliki

Dans la même catégorie