APS SENEGAL-ECONOMIE / Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS Sénégal: les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement MAP De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’UNESCO pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante MAP Gabon: La présidentielle fixée au 12 avril prochain (officiel) MAP Tour du Sahel en Mauritanie (1-ère étape): Le Marocain Ibrahim Essabahy prend la deuxième place MAP Crise humanitaire en Somalie: Plus d’un milliard de dollars requis pour aider les plus vulnérables en 2025 (ONU) ATOP « TERRES EN MÊLÉES TOGO » SATISFAITE DE L’ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS ET ÉDUCATEURS ATOP LA DIRECTION PRÉFECTORALE DE LA SANTÉ D’AGOE-NYIVE PRÉSENTE SA REVUE ANNUELLE 2024

Nigeria : un prêt chinois de 255 millions de dollars en soutien au transport ferroviaire


  9 Janvier      5        Economie et Finance (1094),

 

Abuja, 09/01/2025 (MAP), La Banque chinoise de développement a accordé un prêt d’environ 255 millions de dollars au Nigeria pour un projet ferroviaire reliant les deux États de Kano et Kaduna.

Ce soutien financier contribuera au bon déroulement de la construction du chemin de fer à écartement standard de 203 kilomètres, précise la Banque, citée par des médias locaux.

Une fois achevée, cette ligne ferroviaire “fournira une connectivité ferroviaire directe entre Kano, une importante ville du nord du Nigeria, et la capitale du pays, Abuja, proposant aux résidents locaux un mode de transport sûr, efficace et pratique », fait remarquer la même source.

Ce projet dont la réalisation est confiée à la China Civil Engineering Construction Corporation devrait coûter une enveloppe totale de 973 millions de dollars.

Le Nigeria se penche sur plusieurs projets pour étendre et moderniser son réseau ferroviaire. Parmi les projets phares, figure celui de la ligne ferroviaire de l’Est visant à reconstruire et à étendre la voie ferrée reliant Port Harcourt et Maiduguri. La ligne traverse des villes majeures de l’est telles que Owerri, Awka, Enugu et Abakaliki.

Dans la même catégorie