MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Nigeria : vers le lancement d’une société de garantie pour stimuler la croissance économique


  2 Janvier      12        Economie (23323), Finance (1642),

 

Abuja, 02/01/2025 (MAP)- Le Nigeria envisage de créer une société nationale de garantie de crédit au cours de l’année 2025 pour élargir l’accès aux financements aux entreprises et particuliers et stimuler la croissance économique du pays.

Cette initiative qui fait partie d’une série de réformes économiques, vise à renforcer les instruments de partage des risques pour les institutions financières et les entreprises, a déclaré le président Bola Ahmed Tinubu dans un discours prononcé mercredi.

Et d’ajouter que la société travaillerait en partenariat avec des institutions gouvernementales telles que la Banque de l’industrie, la Société nigériane de crédit à la consommation, l’Agence nigériane d’investissement souverain et le ministère des finances, ainsi qu’avec le secteur privé et les institutions multilatérales.

« Cette initiative renforcera la confiance dans le système financier, élargira l’accès au crédit et soutiendra les groupes mal desservis tels que les femmes et les jeunes. Elle favorisera la croissance, la réindustrialisation et l’amélioration du niveau de vie de nos concitoyens », a fait valoir M. Tinubu.

En 2024, la Société nigériane de crédit à la consommation a été lancée afin d’améliorer l’accès au crédit des travailleurs nigérians. La mise en œuvre du programme a été planifiée par étapes, en commençant par les employés de la fonction publique fédérale avant son ouverture au grand public.

Dans la même catégorie