APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Sénégal : Validation d’un Plan quinquennal de développement de la formation professionnelle


  15 Novembre      38        Education (5373),

   

Dakar, 15 nov (APS) – Un document dédié au développement de la formation professionnelle et technique du département de Nioro (centre), sur les cinq prochaines années, a été validé à l’issue d’un atelier organisé jeudi au siège du Conseil départemental de cette localité de la région de Kaolack, a constaté l’APS.

 »Ce document de développement permet à la longue de décliner le plan départemental de la formation professionnelle et technique durant les cinq ans », a ainsi indiqué le psychologue-conseiller Mohamed Mbow, responsable de l’orientation au ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

Il intervenait lors d’un atelier de validation du document présidé par l’adjoint du préfet du département de Nioro, Maguette Ndiaye. Le président du Conseil départemental et l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) y ont également pris part.

 »Il s’agit à travers ce document de fixer des objectifs à mettre en action durant les cinq années de ce programme qui intervient également dans les régions de Fatick, Kaffrine, Diourbel et Kaolack », a précisé Mbow.

 »Il appartient désormais au Conseil départemental à nouer des partenariats pouvant permettre la mise en œuvre de ce plan de développement du secteur de la formation professionnelle et technique », a-t-il fait savoir non sans assuré du soutien du ministère de tutelle.

Dans la même catégorie