MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

Nomination d’un nouveau président par intérim de la Fédération Ghanéenne de Football


  4 Juillet      175        Sport (12689),

 

Accra, 04/07/2018 (MAP), Un nouveau président par intérim de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a été nommé, mercredi, par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Après concertation avec le gouvernement ghanéen pour trouver une solution provisoire à la crise actuelle à la tête de la GFA, M. Kofi Amoah a été désigné pour gérer les affaires courantes de la Fédération, indique une note de la FIFA.

Cette décision vise à éviter un blocage dans la participation des équipes nationales du pays aux compétitions internationales, notamment la Coupe du monde féminine U20, prévue en France à partir du 5 août et pour laquelle le Ghana est qualifiée.

Pendant ce temps, les tractations se poursuivent pour assainir la maison du ballon rond ghanéen après le scandale de corruption qui a eu raison du président Kwesi Nyantakyi.

Des journalistes d’investigation avaient révélé, dans un documentaire « Number 12 », que le président de la fédération ghanéenne serait impliqué dans plusieurs délits de corruption présumés mettant en jeu des millions de dollars de pots-de-vin.

Un jour après la diffusion de ce documentaire, le gouvernement ghanéen a décidé de « dissoudre avec effet immédiat » la fédération nationale de football.

Dans la même catégorie