AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

Nord-Kivu : Début de la compagne de distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées à Masisi


  26 Août      43        Santé (15374),

 

Goma, 26 aout 2022, (ACP), La campagne de distribution de masse des médicaments contre les maladies tropicales négligées a débuté  mercredi dans la zone de santé de Katoyi, dans le territoire de Masisi dans en province du Nord-Kivu.

Le médecin chef de cette zone de santé, le Dr Safari Semivumbi qui s’est adressé à la presse, a indiqué que la première phase de distribution gratuite de ces médicaments va se passer avec la stratégie de ménage par ménage, au profil des enfants dont l’âge varie entre 5 et 14 ans.

Selon lui, l’objectif est de protéger ces derniers contre ces pathologies négligées mais dangereuses pour la vie humaine. C’est notamment l’onchocercose, la filariose, lymphatique, la geôle, trachome et la schistosomiase.

Notons que près de 15 mille personnes dans la zone de santé de Katoyi, sont attendues pour bénéficier de ces médicaments enfin que leurs corps soit protégé.

Dans la même catégorie