Kinshasa 19 décembre 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Office congolais de contrôle (OCC), Etienne Tshimanga, a lancé le weekend, les travaux de construction du bâtiment devant abriter les services du laboratoire de l’Agence de Maluku à Kinshasa en République démocratique du Congo, écrit un communiqué de cet établissement public reçu lundi à l’ACP.
« Le directeur général Etienne Tshimanga a présidé une réunion avec le comité de Direction de l’agence de Maluku au cours de laquelle il a appelé les agents et cadres à travailler à une franche collaboration pour plus de créativité. Dans les prochains jours, ce nouveau laboratoire en projet de construction englobera d’activités. Je vous appelle à vous approprier les activités de construction de ce nouveau bâtiment », a déclaré le directeur général.
Ce laboratoire est accrédité en inspection des bois rondins et sciages à Kinshasa en RDC. Les travaux dudit laboratoire s’étendront sur un délai de 90 jours, soit du 1er avril de l’année prochaine et concerne la construction d’une entité spécialisée dans le contrôle de qualité des bois pour l’exportation.
Le directeur général a, à cette occasion, effectué une visite de travail dans les installations de l’agence de Maluku qui sont logés dans l’enceinte de la société «SIFORCO ».
Pour sa part, le chef d’Agence a profité de cette visite pour informer l’autorité du renouvellement de l’accréditation de l’Agence de Maluku dans le secteur Bois.
« Le monde est en perpétuel développement, nous devons soutenir le Président de la République dans sa politique de reconstruction du pays », a-t-il dit tout en rappelant qu’outre les Agences de Kin-aéro, Beach Ngobila et Kikwit, l’Agence de Maluku fait aussi partie de la Direction provinciale de Kinshasa.
Elle est accréditée en inspection des bois rondins et sciages avivés par « Southern african development community copperation in accreditation » (SADCAS) et le Conseil d’accréditation en Tunisie (TUNAC) respectivement sous les numéros INSI-6001 et 4-0020.
L’agence de Maluku fournit des prestations d’après des exigences règlementaires et techniques. C’est la première visite de travail de la Direction générale à l’Agence de Maluku depuis leur nomination le 31 août 2022, signale-t-on.