ANP COVID-19 : ‘’Les vaccins sont sûrs et qu’il faut aller se faire vacciner dès que les vaccins sont disponibles’’ (Président parlement CEDEAO) ANP 2ème session extraordinaire du parlement de la CEDEAO : Les députés communautaires examinent le projet de budget 2022 de l’institution ACP Les parents appelés à scolariser les enfants non-voyants ACP Ituri : la CNSS débloque près de 184.987.800 FC pour les allocations du premier trimestre 2021 ACP Evaluation de l’accord de coopération COMESA et incubateur cuir de l’OPEC ACP Justice/RDC : le Président de la République à la cérémonie de la rentrée judiciaire de la cour de cassation AGP Boké/célébration de Maouloud: Les fidèles musulmans prient pour la paix et l’unité nationale en Guinée AGP Conakry/environnement: Vers l’aménagement de 22 ronds-points et espaces publics de la ville ANG ANP/Gabinete de Assessoria de Imprensa nega gastos de mil milhões de francos CFA no arrendamento de instalações para funcionamento do órgão ANG Presidenciais’2021/ Missão de observadores avalia positivamente processo eleitoral cabo-verdiano

Numérique : Sensibilisation à Calavi des agents des collectivités locales sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives


  4 Décembre      20        Technologie (464),

   

Porto-Novo, 04 déc. 2020 (ABP) – Le Directeur départemental du numérique et de la digitalisation de l’Atlantique et du Littoral, Christophe Agonkoui, a sensibilisé ce jeudi les cadres des collectivités locales d’Abomey-Calavi et de So-Ava sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives.
Selon M. Agonkoui, la rencontre vise à outiller les agents des services d’Etat civil et d’archivage des maries de l’Atlantique à se préparer à la numérisation et à l’informatisation des archives d’Etat civil. Il s’agit, précise-t-il, de moderniser le processus de travail dans toutes les administrations béninoises et les services d’Etat civil des mairies ont l’obligation d’accompagner l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) dans sa mission de mise en place d’un fichier national sécurisé d’État civil.
Au cours de cette séance, le communicateur Apollinaire TokandjiGbaguidi, archiviste-documentaliste, Directeur de la documentation et de la production multimédia au Ministère de la communication et de la poste, a entretenu les participants sur le thème « conseil et sensibilisation sur l’informatisation des actes d’État civil et la numérisation des archives ». De sa communication, les participants sont informés des enjeux de l’archivage numérique et de la typologie des archives des actes d’État civil. Il a mis un accent particulier sur la traçabilité des documents et la pérennisation des informations avant de leur demander de continuer à bien gérer les supports physiques. Les participants sont aussi informés que le format le plus indiqué en archivage numérique est le PDF.
Cette communication a été appuyée par une autre de Rémy Oké, qui a porté sur les activités de l’ANIP.

Dans la même catégorie