ANG Ensino/Presidente da CONAEGUIB pede ao governo revogação do despacho que proíbe ingresso na Função Pública APS Changement climatique : Lancement de la deuxième phase du programme ‘’AdaptAction’’ (officiel) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ARRE engage les interprofessions maïs, riz et cola dans le système de l’entreposage professionnel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La coordonnatrice Euphrasie Yao démontre l’impact positif du Compendium sur les femmes APS Saisie de produits prohibés d’une contrevaleur de 241 millions FCFA saisis (douanes) APS Flux financiers illicites : saisie de billets noirs d’une contrevaleur d’un milliard de francs CFA (communiqué) APS Tentative d’assassinat sur Ousmane Sonko : le leader de Pastef blanchit Yarga Sy APS CAN U23: les huits nations qualifiées connues ANP Niger : Le Président de la République rencontre l’administrateur pour le Niger au groupe de la Banque Mondiale MAP L’ANRE participe au Dialogue de Haut-Niveau de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique pour accélérer la réforme du secteur de l’électricité en Afrique

N’Zérékoré-Culture : Lancement de la 3e édition du festival des arts de la forêt


  3 Février      13        Arts & Cultures (2535),

 

N’Zérékoré, 03 Fév. (AGP)- La troisième édition du festival des arts de la région forestière a été lancée jeudi 02 février 2023 à N’zérékoré.

La salle de conférence de l’université de N’zérékoré a servi de cadre à la cérémonie de lancement avec une présence massive des autorités administratives, locales et populations de la commune urbaine.

« L’objectif de la tenue de ce festival n’est pas seulement sur le plan culturel. Mais c’est l’investissement social. On a offert deux latrines à l’université de N’zérékoré qui nous reçoit aujourd’hui. Également six (06) dans le village de Kabiéta qui reçoit chaque année plus de 15 mille pèlerins qui viennent un peu partout de l’Afrique de l’Ouest. Cette année grâce aux sponsors, on va offrir une école de trois (03) salles de classe dans le village Moata, pour diminuer la souffrance de cette population qui, de nos jours, a des enfants de moins de dix (10) ans qui parcourent plusieurs kilomètres pour atteindre l’école. », explique Alice DORE, commissaire Général du festival des arts de la forêt.

C’est le gouvernement de la région administrative de N’zérékoré, Lamine Keïta, qui a présidé cette cérémonie de lancement. Selon lui, latenue de cette troisième édition du festival des arts à N’zérékoré est tout d’abord un espace économique et socio-culturel. Mais aussi un espace qui favorisera la paix définitive entre les fils et filles de la région en particulier et ceux de la sous-région en général.

« Nous devons profiter de cette opportunité pour faire la culture de la paix par la mise en commun des valeurs hérités de nos ancêtres et le brassage ethnique qui nous lie depuis les temps immémoriaux. Je suis convaincu que ce festival nous permettra de promouvoir l’entreprenariat jeune, créateur de richesse et d’emploi qui constitue l’un des soucis majeurs du président de la transition. », rassure le gouverneur.

Il faut rappeler que ce festival va durer trois jours dans la capitale forestière.

Dans la même catégorie