APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

N’Zérékoré-Culture : Lancement de la 3e édition du festival des arts de la forêt


  3 Février      40        Arts & Cultures (3055),

 

N’Zérékoré, 03 Fév. (AGP)- La troisième édition du festival des arts de la région forestière a été lancée jeudi 02 février 2023 à N’zérékoré.

La salle de conférence de l’université de N’zérékoré a servi de cadre à la cérémonie de lancement avec une présence massive des autorités administratives, locales et populations de la commune urbaine.

« L’objectif de la tenue de ce festival n’est pas seulement sur le plan culturel. Mais c’est l’investissement social. On a offert deux latrines à l’université de N’zérékoré qui nous reçoit aujourd’hui. Également six (06) dans le village de Kabiéta qui reçoit chaque année plus de 15 mille pèlerins qui viennent un peu partout de l’Afrique de l’Ouest. Cette année grâce aux sponsors, on va offrir une école de trois (03) salles de classe dans le village Moata, pour diminuer la souffrance de cette population qui, de nos jours, a des enfants de moins de dix (10) ans qui parcourent plusieurs kilomètres pour atteindre l’école. », explique Alice DORE, commissaire Général du festival des arts de la forêt.

C’est le gouvernement de la région administrative de N’zérékoré, Lamine Keïta, qui a présidé cette cérémonie de lancement. Selon lui, latenue de cette troisième édition du festival des arts à N’zérékoré est tout d’abord un espace économique et socio-culturel. Mais aussi un espace qui favorisera la paix définitive entre les fils et filles de la région en particulier et ceux de la sous-région en général.

« Nous devons profiter de cette opportunité pour faire la culture de la paix par la mise en commun des valeurs hérités de nos ancêtres et le brassage ethnique qui nous lie depuis les temps immémoriaux. Je suis convaincu que ce festival nous permettra de promouvoir l’entreprenariat jeune, créateur de richesse et d’emploi qui constitue l’un des soucis majeurs du président de la transition. », rassure le gouverneur.

Il faut rappeler que ce festival va durer trois jours dans la capitale forestière.

Dans la même catégorie