MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

N’zérékoré : les cadres de l’éducation se réunissent et font la situation des préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022


  30 Septembre      100        Education (7133),

 

N’zérékoré, 30 sept(AGP)-Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022, les cadres de l’éducation de la région administrative de N’zérékoré se sont réunis mercredi, 29 septembre 2021, pour faire une mise au point sur le rôle que doivent jouer tous les acteurs de l’éducation, pour une rentrée scolaire réussie.
C’est dans la salle de conférence de l’inspection régionale de l’éducation (IRE), que s’est tenue la rencontre qui a connu la présence de tous les directeurs préfectoraux de l’éducation de la région administrative de N’zérékoré ainsi que plusieurs autres acteurs impliqués dans le domaine éducatif.
Selon Amara CONDE, inspecteur régional de l’éducation de N’zérékoré, il faut l’implication de tous pour cette rentrée scolaire. « Il faut impliquer tout le monde dans cette rentrée. D’abord les acteurs que nous sommes (enseignants), ensuite tous nos partenaires sociaux, les parents d’élèves et les ONG, pour conférer à l’évènement toute sa clarté. »
Poursuivant, il a mis un accent sur les activités à mener pour une rentrée des classes réussie et sécurisée. « On doit procéder à l’assainissement total de toutes les concessions scolaires, la réparation des mobiliers scolaires et des infrastructures qui sont affectés par les intempéries. Nous veillerons aussi à ce que les dispositions de lutte contre la pandémie COVID 19 existent avant la fixation de la date réelle pour que la rentrée soit sécurisée. »
Au cours de la rencontre, chaque directeur préfectoral de l’Education, a fait un exposé sur les activités prévues, réalisées, en cour de réalisation et non réalisées à son niveau.
Maxime KOLIE est DPE de guéckédou : « Nous avons fait une mise au point et débattu des difficultés qui se posent dans certaines contrées, aussi passé en revue le canevas donné par le département pour voir qu’est ce qui est prévu pour cette rentrée, ce qui est fait et qu’est ce qui reste à faire pour qu’au jour de la rentrée tout soit au point ».
Même si la date de la rentrée scolaire n’est pas encore officiellement fixée en Guinée, force est de reconnaitre que les préparatifs continuent tant chez les encadreurs que chez les élèves et étudiants.

Dans la même catégorie