AIP Côte d’Ivoire – AIP / La ministre Mariatou Koné exhorte les élèves à prendre leurs études au sérieux AGP Boké-Tourisme: Une caravane internationale touristes étrangers attendue le 30 novembre dans la région AGP Guinée/Formation : 11 institutions d’enseignements supérieurs sur 17 habilitées à délivrer des diplômes session 2020-2021 selon un résultat provisoire de l’ANAQ AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FAAPA préoccupée par la probable dissolution de l’Agence béninoise de presse APS LA FSAPH MISE SUR LA COMMUNICATION POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH APS LES ÉLEVEURS SOLLICITENT L’AIDE DE L’ETAT POUR DÉVELOPPER LA CULTURE FOURRAGÈRE APS QUELQUE 3.355 GÉNISSES IMPORTÉES ENTRE 2017 ET 2021 APS YOUSSOU NDOUR SOLLICITÉ DANS LE COMBAT POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH MACKY SALL PRÉSIDE À DAHRA LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE

N’Zérékoré/incendie au grand marché : Une cinquantaine de boutiques et leurs contenus partis en fumée (Bilan)


  25 Octobre      40        Société (36953),

   

N’Zérékoré, 25 oct(AGP)- Plus de cinquante (50) boutiques et leurs contenus ont été ravagés par l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du samedi 23 octobre au grand marché de la ville de N’Zérékoré. Les pertes se chiffrent à des centaines de millions de francs guinéens, rapporte la correspondante régionale de l’AGP.
Sur les lieux de l’incendie, les commerçants victimes sont inconsolables. Plusieurs parmi eux se disent ne plus avoir envie de reprendre.
« On a perdu plus de 200 millions dans l’incendie. Toutes nos boutiques de mèches et de produits cosmétiques sont parties en fumée. C’est difficile à dire. J’ai presque tout perdu dans ma vie », explique une commerçante en larme.
« Nous sommes vraiment déçus de l’absence de l’Etat. Sinon comment pouvez-vous concevoir, que les sapeurs-pompiers ne puissent intervenir par manque de camion-citerne. Nous demandons au Chef de l’Etat de nous venir en aide, de peur que nos enfants abandonnent les cours cette année. J’ai perdu plus de 80 millions dans cet incendie », déclare Nicole LAMAH, veuve.
Les autorités administratives présentes sur les lieux, ont promis de déployer une équipe de spécialistes sur le terrain. Cela dans le cadre de mener les enquêtes, afin de trouver les coupables de cette catastrophe.

Dans la même catégorie