AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs

Objectifs de développement durable : l’ONU disposée à accompagner le gouvernement Congolais


  12 Avril      34        Développement durable (453),

 

Kinshasa, 11 avril 2023(ACP). – L’Organisation des Nations-Unies s’est dit disposée à accompagner le gouvernement de la République démocratique du Congo dans le cadre de ses objectifs de développement durable(ODD), au terme d’une séance de travail de son émissaire avec la ministre d’Etat en charge du Plan.
« Je suis venu m’entretenir avec la ministre sur le processus lié à la mise en œuvre des ODD pour lequel les autorités congolaises et les Nations-Unies travaillent déjà en étroite collaboration », a déclaré le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies, Coordonnateur résident et Coordonnateur des Opérations Humanitaires en RDC, M. Bruno Lemarquis.
« On a également parlé de la préparation du plan cadre qu’on est en train de travailler en RDC, en étroite collaboration avec les affaires étrangères et le ministère du Plan. On a aussi, évoqué un certain nombre de dossiers liés à la consolidation de la paix et ceux liés à la transition de la MONUSCO puisque le ministère du Plan co-préside avec moi, un sous-groupe de transition qui met autour d’une table, les différentes parties prenantes du côté gouvernemental et du côté des Nations-Unies », a affirmé Bruno Lemarquis.
Cette rencontre a été mise à profit par les deux personnalités pour faire le tour d’horizon des différents dossiers dans le cadre du partenariat qui liant le gouvernement congolais au système des Nations-Unies, a précisé la source.
Bruno Lemarquis s’est dit satisfait d’échanger avec cette ancienne cadre du système des Nations-unies qui a fait ses preuves.

Dans la même catégorie