AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

OGOU / NOUVEAU CODE DE LA PRESSE ET DE LA COMMUNICATION : DES JOURNALISTES EN FORMATION A ATAKPAME


  9 Avril      100        Médias (2792),

 

Atakpamé, 9 avr. (ATOP) – Une centaine de journalistes des régions Maritime et des Plateaux ont été formés sur « Le nouveau code de la presse et de la communication : enjeux et défis », les 8 et 9 avril à Atakpamé.
Organisée par le ministère de la Communication et des Médias, cette formation a pour objectif de permettre aux journalistes de mieux cerner le nouveau code de la presse et de la communication.
Les échanges ont porté sur des thèmes comme « droits et devoirs du journaliste » ; « l’éthique et la déontologie en journalisme » ; «  les innovations apportées au nouveau code de la presse et de la communication » ; « la transformation des organes de presse en entreprises de presse » ; « les crimes et délits en matière de communication ».
« Cette session de formation permettra de vulgariser les innovations apportées au code de la presse et de la communication en République togolaise », a déclaré le secrétaire général du ministère de la Communication et des Médias, Dr Tinaka Kossi. Il a relevé que les innovations apportées au code « visent à encadrer l’exercice de la profession ».
Le maire de la commune Ogou1, Mme Kouigan Yawa Ahofa Florence a invité les journalistes à actualiser leur connaissance sur le cadre législatif et réglementaire pour un bon exercice du métier.
Le nouveau code de la presse et de la communication est adoptée par l’Assemblée nationale et promulguée sous la loi N°2020-001 du 7 janvier 2020.

Dans la même catégorie