MAP Nouakchott: Focus sur les moyens de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale MAP Guinée: Un colonel fugitif, coupable de crimes contre l’humanité, arrêté au Liberia (avocat) MAP Abidjan à l’heure de la 2è édition du forum de la BAD sur les transports «ATF 2024» APS Propriété intellectuelle: Plaidoyer pour une mise à niveau des personnels des organismes de gestion collective MAP Le PAP appelle à une adhésion élargie à l’Association des SG des Parlements africains APS Investissements: Une quarantaine d’entreprises britanniques viennent prospecter le marché sénégalais APS La Basketball Africa League va lancer la deuxième édition des « BAL Future Pros » APS Sénégal: Ousmane Sonko demande au gouvernement de prendre des mesures de prévention des risques d’insécurité alimentaire APS Après les violences à Bamako, la CEDEAO réaffirme son engagement pour la stabilité de la région MAP RDC: 11 morts dans des attaques intercommunautaires dans le nord-est

Ogou/forum de lancement de la foire Adjafi : des jeunes entrepreneurs édifiés sur les opportunités du ZLECAF à Atakpamé


  9 Août      11        Economie (22158),

 

Atakpamé, 09 août (ATOP) – En prélude à la 12ème édition de la foire Adjafi à Lomé, un forum d’échanges des jeunes entrepreneurs, chefs des très petites et moyennes entreprises (TPME) ainsi que des jeunes ayant une idée d’entreprise s’est tenu du 7au 8 août à Atakpamé.

Le thème de la rencontre est‶La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) pour stimuler la commercialisation de nos produits transformés et pérenniser les acquis″.
Le forum est organisé par la direction générale de la foire Adjafi avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers dans le cadre des préparatifs de la 12ème édition de la ladite foire axée sur la promotion de l’entreprenariat des jeunes. L’objectif est d’édifier et d’informer les jeunes entrepreneurs des différentes opportunités qu’offre la ZLECAF. Il est également question de les outiller sur les stratégies de communications à développer pour mieux faire écouler leurs produits et les critères d’éligibilité à la ZELCAF.
Les échanges entre entrepreneurs ont porté sur trois points relevant du thème central de cette rencontre : ‶Quelle politique pour le Togo, membre de la ZLECAF pour appréhender et capturer les bénéfices du commerce international?″,‶La ZLECAF : une opportunité pour les TPME de créer des chaînes de valeurs régionales et continentales″, et ‶Jeunes entreprises, comment exporter ses produits et/ou services au sein de la ZLECAF ?″.  Les panelistes ont invité les participants à saisir les opportunités qu’offre le marché africain pour tirer meilleur parti de la ZLECAF pour la promotion de leurs entreprises. Le panel est modéré par M.Ali Abdel-Hadin Touré, économiste spécialiste en gouvernance et management.
Le directeur général de la foire Adjafi, M. Minasseh Maxime a indiqué que ce forum annonce les couleurs de la plus grande fête foraine dédiée aux très petites, petites et moyennes entreprises dirigées par les jeunes togolais. Il a fait savoir que la foire Adjafi ne finance pas les entrepreneurs mais elle crée un cadre de rencontre ‶Be to Be″ entre entrepreneures et partenaires financiers pour la promotion de leurs entreprises et surtout pour la promotion du ‶Made in Togo″. Il a exhorté les entrepreneurs à tirer profil des opportunités qu’offre la ZLECAF pour relever le challenge. 270 stands sont apprêtés pour accueillir les exposants à cette 12ème édition qui se tiendra du 22 août au 8 septembre sur l’aire de sports du Lycée d’Agoè – Nyivé.
Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. Kondo Kpapou s’est réjoui de la tenue de ce forum à Atakpamé, qui, selon lui vient à point nommé inciter et motiver les jeunes à se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Dans la même catégorie