MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Ogou/médias : atelier sur la valorisation de l’image de la femme à Atakpamé


  9 Décembre      10        formation (286), média (285), Société (40955),

   

Atakpamé, 9 déc. (ATOP)– Des journalistes des médias publics et privés des régions Centrale, Plateaux et Maritime ont pris part, les 8 et 9 décembre à Atakpamé, à un atelier de formation sur le thème « traitement valorisant l’image de la femme dans les médias au Togo à l’ère du web 2.0 ».

Cette formation est la troisième et dernière étape d’une tournée nationale d’exhortation des journalistes à promouvoir et valoriser l’identité de la femme au Togo. Elle a été organisée par le ministère de la Communication et des médias avec l’appui financier de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture (UNESCO). L’objectif est d’amener les journalistes à prendre conscience du mauvais traitement de l’image de la femme dans les contenus médiatiques afin de bannir les stéréotypes sexistes dans leurs écrits et productions.

Les participants ont suivi trois communications présentées par les Dr. AlabaMazamasso et Adji David Chakbera. Il s’agit, notamment de l’analyse des contenus médiatiques des organes de presse du Togo en lien avec l’image de la femme ; les conséquences de la mauvaise utilisation de l’image de la femme sur les réseaux sociaux et la construction d’une bonne image de la femme dans les médias et effets sociétaux de la protection de l’image de la femme dans les médias. Des débats pour s’imprégner davantage des bonnes pratiques en matière de la promotion de la femme ont agrémenté les communications.

A l’ouverture, le préfet de l’Ogou, AkakpoEdoh a salué cette initiative du ministère de la Communication visant à redorer l’image de la femme. Il a exhorté les journalistes à s’approprier les thématiques afin de valoriser dorénavant dans leurs productions l’image de la femme.

Le conseiller technique auprès du ministre de la Communication et des Médias, Ambroise Klevor a relevé que la question du genre et la promotion de la femme sont des sujets tant prônés par le gouvernement pour soigner et valoriser l’image de la femme. Il a souligné que son ministère entend à travers ces différents ateliers contribuer à l’élimination des stéréotypes sexistes et des préjugés dans les contenus médiatiques.

Dans la même catégorie