APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée) MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar

Ogou/médias : atelier sur la valorisation de l’image de la femme à Atakpamé


  9 Décembre      34        formation (446), média (436), Société (45129),

 

Atakpamé, 9 déc. (ATOP)– Des journalistes des médias publics et privés des régions Centrale, Plateaux et Maritime ont pris part, les 8 et 9 décembre à Atakpamé, à un atelier de formation sur le thème « traitement valorisant l’image de la femme dans les médias au Togo à l’ère du web 2.0 ».

Cette formation est la troisième et dernière étape d’une tournée nationale d’exhortation des journalistes à promouvoir et valoriser l’identité de la femme au Togo. Elle a été organisée par le ministère de la Communication et des médias avec l’appui financier de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture (UNESCO). L’objectif est d’amener les journalistes à prendre conscience du mauvais traitement de l’image de la femme dans les contenus médiatiques afin de bannir les stéréotypes sexistes dans leurs écrits et productions.

Les participants ont suivi trois communications présentées par les Dr. AlabaMazamasso et Adji David Chakbera. Il s’agit, notamment de l’analyse des contenus médiatiques des organes de presse du Togo en lien avec l’image de la femme ; les conséquences de la mauvaise utilisation de l’image de la femme sur les réseaux sociaux et la construction d’une bonne image de la femme dans les médias et effets sociétaux de la protection de l’image de la femme dans les médias. Des débats pour s’imprégner davantage des bonnes pratiques en matière de la promotion de la femme ont agrémenté les communications.

A l’ouverture, le préfet de l’Ogou, AkakpoEdoh a salué cette initiative du ministère de la Communication visant à redorer l’image de la femme. Il a exhorté les journalistes à s’approprier les thématiques afin de valoriser dorénavant dans leurs productions l’image de la femme.

Le conseiller technique auprès du ministre de la Communication et des Médias, Ambroise Klevor a relevé que la question du genre et la promotion de la femme sont des sujets tant prônés par le gouvernement pour soigner et valoriser l’image de la femme. Il a souligné que son ministère entend à travers ces différents ateliers contribuer à l’élimination des stéréotypes sexistes et des préjugés dans les contenus médiatiques.

Dans la même catégorie