AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

Oignon et pomme de terre : Alioune Sarr rassuré par le niveau de l’offre


  8 Juin      61        Economie (20944),

 

Dakar, 8 juin (APS) – Les stocks d’oignon et de pomme de terre disponibles dans les principales zones de production du pays augurent d’un bon approvisionnement du marché à une semaine de la célébration de la Korité, fête musulmane marquant la fin du jeûne musulman, a soutenu Alioune Sarr, ministre en charge du Commerce.

Le niveau des stocks d’oignon et de pomme de terre, dans les zones de production du nord et dans les Niayes, permet d’être rassuré sur la satisfaction de la demande des consommateurs pour les besoins de la fête de la Korité, a-t-il notamment laissé entendre lors d’une tournée effectuée jeudi à Dagana, dans la région de Saint-Louis (nord).

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, a également a également donné des assurances concernant la maîtrise de l’inflation, évoquant par exemple un prix de cession du kilogramme de l’oignon à plus de 350 francs CFA.

A cet égard, il a mis en garde contre toute forme de spéculation et prévenu les spéculateurs éventuels qu’ils s’exposent à des sanctions.

« Le gel des importations d’oignon et de pomme de terre, fait partie des mesures prises par l’Etat pour permettre un meilleur écoulement de la production locale. La spéculation sur les prix n’est pas dans ces conditions acceptables », a souligné Alioune Sarr.

Le ministre du Commerce s’est rendu jeudi avec ses collaborateurs, dans les zones de production de Mbane, Richard Toll, dans le département de Dagana.

Il a visité plusieurs exploitations de pomme de terre et d’oignon, y compris celles mises en place par des investisseurs étrangers, notamment indiens.

BD/AKS/BK

Dans la même catégorie