GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

OIGNON ET POMME DE TERRE : UN BON APPROVISIONNEMENT À MATAM


  29 Juillet      10        Economie (12710),

   

Matam, 29 juil (APS) – Les marchés de Matam (nord-est) disposent de suffisamment d’oignon et de pomme de terre pour la Tabaski 2020, la grande fête musulmane qui sera célébrée vendredi, assure le chef du service régional de commerce, Mamadou Camara.

Le dernier relevé effectué lundi sur la pomme de terre, a permis de constater que 129, 525 tonnes sont disponibles dans la région, qui dispose aussi de 100, 475 tonnes d’oignon.

Il a assuré que l’approvisionnement de la région se poursuit, surtout à Ourossogui où les livraisons des denrées continuent toujours d’arriver.

A Matam, déclare-t-il, les prix de l’oignon et de la pomme de terre varient entre 425 et 500 francs CFA.

Mamadou Camara déclare que le service régional du commerce est sur le terrain pour contrôler l’application des prix par les commerçants.

Il a rappelé que des sanctions sont prévues à l’encontre des contrevenants et appelé la population à dénoncer les commerçants véreux.

Dans la même catégorie