APS Abdou Karim Fofana :  »Le Sénégal est propriétaire de son Train express régional. » APS Les activités de la 7e FIKA officiellement lancées APS Dakar remporte le grand prix Douta Seck du Fesnac AIP Laurent Gbagbo appelle à la mise en place d’une brigade anti-terroriste ouest africaine AIP Suppression des produits optionnels : Des délégués de la MUGEF-CI dénoncent un « brigandage assurantiel » AIP L’AIP place 2023 sous de meilleurs auspices à travers l’excellence des agents (Directrice) AIP La SGCI ouvre une agence à Tabou APS Diène Ngom élu président de l’Amicale des anciennes et anciens du CESTI MAP Afrique du Sud : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran ANP CHAN ALGÉRIE 2023 : Le Niger bat le Ghana et file en demi-finale

Onze blessés dans l’attaque d’une mosquée dans le sud du Nigeria


  2 Décembre      13        sécurité (260),

   

Abuja, 02/12/2022 (MAP) – Des hommes armés ont attaqué vendredi une mosquée dans le sud du Nigeria tentant d’enlever un imam sans y parvenir mais blessant par balle onze fidèles, a affirmé la police locale.

La mosquée d’Ughelli, ville située dans l’Etat du Delta, a été prise pour cible durant la prière du matin par des hommes armés.

« Onze fidèles ont été blessés dans cette attaque », a déclaré le porte-parole de la police de l’Etat du Delta, Bright Edafe.

« Pour l’instant, nous n’avons procédé à aucune arrestation, mais je peux vous assurer que nous allons attraper les personnes impliquées dans cette attaque », a-t-il ajouté.

Des médias locaux, citant un responsable communautaire et un des blessés, rapportent qu’un des imams a été enlevé par les assaillants. Mais la police a réfuté cette information, ajoutant que « c’était leur intention de s’emparer de lui, mais ils n’ont pas réussi ».

Les motifs précis de cette attaque sont encore inconnus.

Dans la même catégorie