AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Open FTT 2022 : Meda Joël du Burkina Faso s’offre le « Prize money » d’une valeur d’un million de F CFA


  4 Décembre      36        Sport (12722),

 

Lomé, 4 déc. (ATOP) – Le Burkinabè Méda Joël a remporté, le samedi 3 décembre au stade omnisports de Lomé terrain de tennis, le « Prize money » de l’Open de la Fédération togolaise de tennis (FTT), en s’imposant en finale devant Monnou Sylvestre du Bénin, par 2 sets contre 0 (6-4 ; 6-3). Une semaine avant, Méda avait également remporté l’Open de l’Association amicale de tennis (AAT) en battant en finale le même Béninois Monnou.
Tout comme à la finale de l’Open de l’AAT et bien avant celui de HolidaysCup Open, Le public qui attendait une revanche du Béninois ont été déçu car c’est plutôt MédaJoel qui domine son adversaire à la fin le premier set (6-4). Le burkinabé serin et sûr de lui, déjoue toutes les tentatives de son adversaire de renverser la situation et parvient à s’adjuger le deuxième set (6-4). A 2 sets contre 0, MédaJoel remporte la finale de cet Open dont le règlement stipule que les matches sont joués au meilleur des trois manches avec possibilité de Tie-break.
Le vainqueur a eu droit à 1.000.000 F CFA et un trophée et le finaliste est reparti avec 600.000 F CFA. Les demi-finalistes ont bénéficié de 200.000 F CFA chacun et les quarts de finalistes 100.000 F CFA chacun. Les huitièmes et seizièmes de finalistes sont repartis chacun et respectivement avec 50.000 F CFA et 25.000 F CFA.
Organisé par la FTT, cet Open a connu la participation de trente-six joueurs du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Togo qui a présenté 26 joueurs. Le meilleur des Togolais, Padio Isaac a été éliminé en demi-finale par Monnou Sylvestre au jeu décisif 7-6.
Ce tournoi sous régional a permis de faire ressortir le joueur le plus performant du moment dans l’espace Ouest Africain. Pour les joueurs togolais, c’était une opportunité de se frotter avec les joueurs des autres pays pour acquérir plus d’expériences et corriger leur technique de jeu.
La première vice-présidente de la FTT, Mme Imelda Dossou Etui, s’est réjouie de la fin heureuse que cette compétition. « Tous les joueurs ayant pris part à cette compétition n’ont pas démérité. En ce qui concerne les joueurs togolais, je pense que le bilan est positif et on ne peut que les encourager à faire mieux la prochaine fois. Ce tournoi a aussi permis à l’exécutif et aux joueurs de prendre la mesure du travail qu’il y a à faire, des efforts à fournir et de la motivation et de la persévérance dont doivent faire preuve les joueurs au jour le jour, non seulement dans les entrainements, mais aussi dans l’attitude envers le sport de tennis », a indiqué la vice-présidente.
Cette finale s’est déroulée en présence du président de la FTT, AhialeyMawuli Clément.

Dans la même catégorie