AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Organisation à Kinshasa d’un atelier de réseautage des journalistes


  22 Mars      82        Médias (2792),

 

 

 

Kinshasa, 22 mars 2021 (ACP).- Quinze (15) journalistes de différents médias de Kinshasa ont pris part samedi à Kinshasa, à un atelier de réseautage sur la planification des stratégies de collaboration ensemble en vue de mettre à la portée des journalistes une plateforme permanente d’échanges et de collaboration pour lutter contre les violations des droits de l’homme et l’impunité en RDC.

 

Cet atelier permettra aux participants de s’approprier la démarche entreprise par  Journalists for Human Rights (JDH/JHR-RDC), en vue de les rendre capables de planifier des stratégies et de mettre en place un réseau des journalistes des droits humains. Ce réseau leur permettra de collaborer ensemble pour lutter contre l’impunité de toutes les violations en RDC.

 

Organisé par l’ONG international JDH/JHR-RDC en partenariat avec l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet «Canada monde : la voix des femmes et des filles».

 

Ce projet vise à renforcer les journalistes en capacités et les outiller pour la couverture des questions relatives aux droits humains plus efficacement et ethniquement au profit de leurs propres communautés. Il vise également à engager les membres des communautés au respect des droits humains et plus particulièrement ceux des femmes et des filles pour lutter contre l’impunité des toutes les violations.

 

  1. Prince Murhula, gestionnaire principal de JDH-RDC, a dans son mot de bienvenu indiqué que  cette activité donne suite aux formations précédentes en vue de permettre aux professionnels des Médias de partager les informations et de mener les actions pour lutter contre les violations des droits humains.

 

Cet atelier, a-t-il enchéri, nécessite la participation active des participants, qui doivent d’abord bien comprendre le bien fondé de travailler en réseau et de collaborer ensemble. Lors de l’atelier, il sera question de réfléchir sur des stratégies efficaces pour la mise en place de la plateforme mettant ensemble les journalistes des différents médias.

Dans la même catégorie