AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent

ORGANISATION ET NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA SN-APS, AU MENU D’UN ATELIER À SALY


  4 Décembre      41        Médias (2827),

 

Dakar, 4 déc (APS) – Un atelier consacré à la mise en place d’une organisation apte à prendre en charge la mission de l’Agence de Presse sénégalaise après l’achèvement de sa mutation institutionnelle se tient à partir de ce vendredi à Saly Portugal.

Cette rencontre de trois jours enregistrera la participation des autorités administratives, des autorités administratives, politiques, territoriales, des acteurs de la presse nationale, internationale, etc.

La cérémonie officielle d’ouverture, prévue samedi, sera présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

L’atelier organisé en partenariat avec le Bureau organisation et méthodes (BOM) permettra de rappeler les différentes étapes du processus de mutation institutionnelle, selon son directeur géénral, Thierno Birahim Fall.

Il s’agit non seulement de partager le cadre organisationnel et les recommandations suite à l’audit organisationnel de l’Agence et mais aussi d’échanger sur les orientations phares des agences de presse dans le pilotage de l’information de l’action publique.

Lors du conseil des Ministres du 17 janvier 2018, le Chef de l’Etat avait donné des directives pour accélérer le processus de modernisation de l’APS afin qu’elle puisse remplir pleinement sa mission de service public de l’information.

L’APS ambitionne, de ce fait, dans sa nouvelle vision stratégique, à se positionner en tant qu’Agence d’information de référence au Sénégal et dans la sous-région.

Sa mutation institutionnelle en société nationale, sa transformation digitale, le maillage intégral du territoire national, son déploiement dans l’espace sous régional sont parmi les priorités déclinées dans le Plan stratégique de développement (PSD).

La rencontre devrait déboucher sur l’élaboration d’un document stratégique et d’orientation, faisant office de tableau de bord de l’APS

Dans la même catégorie