AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Côte d’Ivoire-AIP/ LafargeHolcim investit plus de 300 millions FCFA dans la protection de l’environnement


  15 Février      41        Environnement/Eaux/Forêts (6449),

 

Abidjan, 15 fév 2021 (AIP)- La cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire investit plus de 300 millions Francs CFA dans la protection de l’environnement notamment pour la modernisation de son usine et à l’amélioration de l’impact environnemental.

Dans une note d’information transmise lundi 15 février à l’AIP, l’entreprise indique qu’elle a reçu une délégation de l’ l’Agence nationale de l’environnement (ANDE), venue s’enquérir de ses dispositions prises dans le cadre de la lutte contre les émanations de poussière, suite à des plaintes de riverains sur la qualité de l’air dans la zone.

A ce effet, l’équipe de Direction de LafargeHolcim Côte d’Ivoire dont le directeur d’usine, Oswald Toupe, et la Directrice de la communication et du développement durable, Philomène Tsoh, ont présenté les différentes mesures prises par l’entreprise pour limiter les émanations de poussière sur leur site.

Ainsi, depuis quatre ans l’entreprise a investi dans un plan destiné à moderniser son usine. Le dernier investissement en date est la construction d’un imposant silo destiné à stocker du clinker. Ce silo contribuera à réduire de plus de 70% le trafic des camions du cimentier alloués au transport des matières premières.

Dans la même catégorie