AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

OTI : LES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE ET LES CIVILS MOBILISES POUR UNE OPERATION DE SALUBRITE


  19 Septembre      56        Environnement/Eaux/Forêts (6439), Société (45033),

 

Mango, 19 sept. (ATOP) – Une opération de salubrité a mobilisé les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les civils le samedi 17 septembre à Mango dans la préfecture  de l’Oti.

Cette activité d’assainissement s’inscrit dans la mise en œuvre du projet « Civils et FDS unis pour faire face à la menace terroriste  au Togo ». Ce projet est conçu par l’association Culture pour le Développement (CUL-D) et parrainé par M. Aboudoulahi Tanou, un natif de Mango résidant aux USA. Il vise à organiser une série d’activités pour conscientiser la population à collaborer efficacement avec  les  corps  habillés.

Les différentes personnalités militaires et paramilitaires et leurs éléments, ainsi que les jeunes de Footing Club de Mango ont pris d’assaut la place cimao, non loin du marché de la ville pour cette activité de salubrité. Munis  de  balais, de râteaux et autres instruments de nettoyage, les autorités locales, les FDS et les jeunes ont assaini les alentours de la poissonnerie, de la boucherie et du marché. Dans une ambiance de gaieté, les civils et FDS ont accompli cette activité civique et citoyenne, afin d’améliorer le cadre de vie de la population.

Le préfet de l’Oti, Col Ouadja Gbandi Jacques et le chef corps de 25e  BB, Lt-Col Adjagba Djobo ont lancé un appel à la population à collaborer étroitement  avec les FDS en dénonçant toutes personnes suspectes  dans leurs communautés et à éviter des fausses compagnies. Ils ont  exprimé  leur  reconnaissance au parrain et aux associations « Femmes Leaders du Togo » et « Union » qui ont accepté  accompagner ce projet.

Le président de l’association CUL-D, Salifou Nouroudine a émis le vœu que cette synergie d’action se perpétue pour assurer un meilleur cadre de vie et  contribuer au développement de la préfecture. M. Salifou a fait remarquer que dans le cadre de ce projet, il est prévu d’autres activités comme une conférence-débat sur « l’extrémisme violent et le terrorisme », un match de football entre FDS et civils et un concert au centre communautaire de la ville.

Dans la même catégorie