MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Ouahigouya : des dizaines de terroristes tués à Ouedrassin


  10 Juin      13        Securité (3136),

 

Ouagadougou, 9 juin 2024 (AIB) – Les Forces combattantes, grâce à un appui aérien, ont pu repousser ce dimanche matin des terroristes venus attaquer une de leurs positions à Ouedrassin. Des dizaines de criminels ont été neutralisés et du matériel récupéré, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.

Un groupe armé terroriste a lancé un assaut dans la matinée du dimanche 9 juin 2024 sur une position des Forces combattantes à Ouedrassin (zone de Ouahigouya).

Alertés, les vecteurs aériens se sont immédiatement déportés sur les lieux.

Les opérateurs aériens se sont rendu compte de l’intensité et de la violence des combats.

Mais grâce à leur détermination et à leur puissance de feu, les boys ont contraint les assaillants à prendre la fuite.

Des rescapés hésitaient entre sauver des blessés ou se sauver. Mais le choix a été vite fait car les vecteurs aériens ont lancé un premier missile.

Paniqués, des fuyards ont repris leur folle course, mais ils ont encore été rattrapés par une deuxième boule de feu.

Pendant ce temps, des unités du bataillon Tenga et du 14e BIR, qui étaient venues en appui à leurs collègues, ont également lancé la traque des criminels et achevé le travail commencé par les guetteurs du ciel.

Au bilan, des dizaines de criminels ont été neutralisés et du matériel de guerre encore utilisable saisi, pendant que les opérations se poursuivent.

Dans la même catégorie