MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger ANP Lutte contre le terrorisme : La Türkiye promet sa main forte au Niger (Chef de diplomatie)

Ouahigouya: La fondation A’ATHENA’S organise des séances de dépistage pour les PDI


  30 Juin      5        Société (45922),

 

Ouahigouya, 29 juin 2024(AIB)-La fondation A’ATHENA’S a organisé samedi, une campagne de dépistage de l’hépatite B, du diabète, de la tension et du VIH, au profit des déplacés internes de la région du Nord. Les bénéficiaires ont reçu aussi cinq tonnes de riz.

La fondation A’ATHENA’S a été sensible aux difficultés que vivent les Personnes déplacées internes (PDI) de la région du Nord.

Pour ce faire, elle a organisé le samedi 29 juin 2024 une campagne de dépistage de l’hépatite B, du diabète, de la tension, du VIH ainsi que du vaccin contre l’hépatite à leur profit.

Selon le Secrétaire général de la fondation, Abdoul Rachid Ouédraogo, tout est parti d’un constat de faits réels et d’une envie réelle d’apporter un changement positif aux problèmes sociaux et économiques que rencontre actuellement le Burkina Faso.

Le coordonnateur des activités du jour, Yassia Fortune Younga, a a précisé que grâce à la générosité d’un partenaire, cinq tonnes de riz ont été distribuées aux personnes venues se dépister.

Il a remercié la fondation A’ATHENA’S pour son geste en faveur des personnes démunies.

A en croire Yassia Fortune Younga, cette fondation a toujours été sensible à ses cris de cœur pour venir en aide aux personnes vulnérables dans les domaines éducatif et sanitaire.

Abdoul Rachid Ouédraogo a assuré que la fondation A’ATHENA’S , selon la disponibilité de ses ressources, sera toujours aux côtés des personnes dans le besoin.

Dans la même catégorie